Un lieu de créativité

Irmi Friedli a le privilège de pouvoir travailler chez les céramistes E. et G. Olivier à Blonay (VD), un lieu où la dimension artistique côtoie l’amitié et le partage.
Désir de l’artiste
Mon souhait est de réaliser des statues qui transmettent la joie de vivre. Chaque œuvre prend source au plus profond de moi. Pensée dans les moindres détails, ce n’est qu’au dernier instant que l’image se matérialise dans la terre, par de multiples impulsions. Je dois sentir en moi que la matière se transforme. Rien ne doit freiner, ni contrarier ce mouvement.
Il est particulièrement important que l’expression faciale corresponde à une réalité sans artifice. Chaque muscle doit exprimer harmonie et détente. Mes œuvres dégagent une aura de bonheur. Elles sont en paix avec elles-mêmes et peuvent alors communiquer la joie de vivre. Mes sculptures montrent l’équilibre fragile du corps et de l’esprit. Sitôt terminées, je me détache d’elles. Et c’est lorsqu’elles sont exposées qu’elles peuvent apporter joie, harmonie et paix à ceux qui les regardent

